Bienfaits des plantes d’intérieur – Bienfaits des plantes pour la santé humaine

Des recherches récentes nous indiquent que les plantes d’intérieur sont bonnes pour les bâtiments et les gens de diverses façons subtiles. L’aménagement paysager intérieur joue un rôle essentiel dans la création d’un environnement agréable et tranquille pour se déplacer, travailler ou se détendre.

Les plantes aident à réduire le stress et à créer un sentiment de bien-être

La plupart d’entre nous savent instinctivement qu’être près de la verdure nous permet de nous sentir plus à l’aise dans notre environnement. Nous ressentons moins de stress lorsqu’il y a des plantes autour de nous. Les bâtiments sont plus calmes et plus détendus mais, en même temps, plus stimulants et intéressants. De nombreuses recherches universitaires ont démontré de façon concluante que l’aménagement paysager intérieur a des effets spectaculaires sur le bien-être des occupants des bâtiments.

Les gens dans les bureaux sont plus productifs, prennent moins de congés de maladie, font moins d’erreurs, et ils sont plus heureux quand l’aménagement paysager intérieur améliore leur environnement.

Les patients hospitalisés bénéficient grandement d’un meilleur contact avec la nature. Il est même prouvé que les élèves obtiennent de meilleurs résultats dans des environnements d’apprentissage améliorés.

Faites de votre lieu de travail un environnement plus heureux et plus productif. Appelez-nous au 888-658-6810, ou contactez-nous en ligne.

Pour en savoir plus sur les services Ambius, téléchargez dès aujourd’hui notre brochure eCapacités.

Les plantes contribuent à améliorer la qualité de l’air

Les scientifiques s’entendent généralement pour dire que les plantes améliorent l’environnement intérieur et sont utiles dans la lutte contre le phénomène moderne du syndrome des bâtiments malades (SBS).

Aucune cause spécifique de SBS n’a été identifiée, mais la mauvaise qualité de l’air, le bruit de fond excessif et le contrôle inadéquat de la lumière et de l’humidité sont tous considérés comme des facteurs importants.

Étant donné que les plantes ont une grande superficie et qu’elles échangent des gaz et de l’eau avec leur environnement, les plantes peuvent aider à résoudre certains de ces problèmes.

Les avantages particuliers des plantes d’intérieur comprennent :

  1. Réduire les niveaux de dioxyde de carbone
  2. Augmentation de l’humidité
  3. Réduire les niveaux de certains polluants, tels que le benzène et le dioxyde d’azote
  4. Réduire les niveaux de poussières en suspension dans l’air
  5. Maintenir la température de l’air à un niveau bas

Améliorer votre environnement intérieur. Appelez-nous, ou contactez-nous en ligne.

Apprenez-en davantage sur les avantages de l’aménagement paysager intérieur et découvrez également le rôle de ces avantages dans les bâtiments écologiques et la gestion durable des bâtiments.

Les plantes aident à réduire le bruit de fond

Les plantes sont utilisées depuis longtemps pour réduire le bruit des routes achalandées. Plus récemment, la recherche a montré un autre avantage : les plantes d’intérieur peuvent également contribuer à réduire les niveaux de bruit de fond à l’intérieur des bâtiments.

Nos propres études indiquent que les plantes et leurs feuilles absorbent, diffractent ou reflètent le bruit de fond, rendant ainsi l’environnement plus confortable pour les occupants.

Avec notre soutien, Peter Costa, un étudiant de troisième cycle de l’Université South Bank de Londres, a découvert que certaines plantes sont particulièrement efficaces pour absorber les hautes fréquences.

Les plantes absorbent mieux le son dans les espaces acoustiquement vivants, comme ceux qui comportent des surfaces dures. Apprenez-en davantage sur les avantages de l’aménagement paysager intérieur.

Faites de votre lieu de travail un endroit plus tranquille, ou pour plus d’information, appelez-nous au 888-658-6810, ou communiquez avec nous en ligne et demandez un conseiller Ambius pour vous expliquer les avantages de l’aménagement paysager intérieur pour vous et votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *